Le 1er moteur de shopping spécialisé meubles et déco
Plus 700 000 produits
Les meilleures offres parmi 150 boutiques
Séjour|Canapés|Canapé d'angle|Canapé d'angle convertible

Canapé d'angle convertible

563 produits

Produits les plus populaires

Séjour|Canapés|Canapé d'angle|Canapé d'angle convertible

Canapé d'angle convertible

Le canapé d'angle convertible est un véritable canapé, avec des accoudoirs ainsi que des coussins d'assise et de dos. Elégant, spacieux et très confortable, il comporte un ingénieux mécanisme qui permet d'obtenir en deux temps trois mouvements un couchage supplémentaire.

1. Votre check-list pour bien choisir

  • L'espace disponible : l'inconvénient du canapé d'angle est qu'il occupe beaucoup de place, surtout lorsqu'il est déplié en position couchage. Il est donc plutôt adapté aux grandes pièces.
  • Le confort : posez-vous les bonnes questions pour déterminer le confort de couchage de votre canapé. Vous servirez-vous de votre canapé-lit de façon occasionnelle, régulière ou quotidienne ? Vous choisirez ensuite l'épaisseur du matelas et le type de sommier en fonction de vos besoins.
  • Le design : bien plus élégant qu'un clic-clac ou qu' un BZ, le canapé d'angle convertible se décline dans tous les styles pour s'adapter à toutes les déco. En cuir ou en similicuir, en tissu ou en microfibre, uni ou à motif, vous n'avez que l'embarras du choix !
  • Les plus : de nombreux canapés d'angle convertibles sont composés de rangements pour les oreillers et le linge de lit. Cela vous permettra d'économiser de l'espace.
  • L'entretien : simplifiez-vous la vie avec des matières faciles à nettoyer et des coussins déhoussables qu'il suffira de passer en machine.

2. Comment bien choisir votre canapé d'angle convertible ?

Le canapé convertible est la solution idéale pour accueillir vos invités sans pour autant avoir une chambre dédiée. Ce type de canapé se distingue des banquettes convertibles. Les banquettes sont des matelas pliés et habillés de housses. Généralement peu encombrantes, elles assurent un confort correct. Les canapés convertibles, quant à eux, sont structurés comme de véritables canapés, avec dossier et accoudoirs. Contrairement aux banquettes, l'assise est indépendante du couchage. Ils sont bien plus élégants mais leur coût est généralement plus élevé. Un canapé d'angle convertible peut avoir différents mécanismes d'ouverture : le lit peut se déplier de façon perpendiculaire au dossier et la péninsule sera généralement utilisée comme coffre pour les coussins. Le couchage peut aussi se déplier parallèlement à l'assise principale en utilisant la péninsule comme prolongement pour obtenir une longueur correcte.

3. Le confort d'un canapé d'angle convertible

Afin de ne pas regretter votre achat, vous devez vous demander à quelle fréquence vous utiliserez votre canapé convertible. Vous choisirez ensuite le modèle le mieux adapté à vos exigences. Un canapé lit pour un couchage occasionnel présente généralement une épaisseur de 6 cm. Pour un couchage régulier, le matelas doit être plus épais, entre 10 et 12 cm. Pour un couchage quotidien, investissez dans un modèle avec un matelas d'une épaisseur comprise entre 13 et 18 cm avec une densité supérieure à 30kg/m3. Privilégiez également un système d'ouverture rapide qui permet de déplier le canapé sans retirer les coussins qui restent fixés à la mécanique. Il existe différents types de matelas pour les canapés d'angle convertibles. Les matelas en mousse polyester ou mousse de polyuréthane pour les entrées de gamme offrent un confort correct et une bonne aération mais leur durabilité n'est pas garantie. Les matelas en latex, naturels ou synthétiques, offrent un confort d' accueil particulièrement agréable. Ils sont en plus résistants et durables. Enfin, les matelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme épousent votre corps pour un confort optimal. Et le sommier ? Le sommier à lattes confère au couchage un maintien idéal. Les canapés haut de gamme présentent des sommiers à double lattes avec un faisceau central métallique qui sépare les deux couchages. Si vous recherchez un confort de couchage ferme et durable, c'est le sommier idéal. Le sommier à grilles est plus souple. Constitué d'un maillage en métal thermo soudé, il est également moins lourd que les modèles à lattes ce qui facilite légèrement l'ouverture de votre canapé lit. Il est particulièrement recommandé si vous recherchez un confort de couchage moelleux et douillet.

4. Le canapé d'angle convertible : un choix de design

Point central de votre salon, le canapé d'angle doit s'intégrer harmonieusement à votre décoration. Vous rêvez d'un salon vintage ou contemporain ? Misez sur les modèles avec piétements en bois et coussins en tissu assortis aux couleurs de vos rideaux ou de votre papier peint ou bien sur un canapé convertible scandinave. Quant au canapé en cuir, il s'invite dans les intérieurs avant-gardistes et industriels. Selon l'ambiance que vous souhaitez créer dans votre salon, choisissez la couleur adaptée. Les tons neutres et épurés comme le blanc ou le gris sauront créer une atmosphère apaisante tandis que les tons chauds et dynamiques tels que le rouge ou le jaune apporteront chaleur et convivialité à votre intérieur.

5. Les matériaux de votre canapé d'angle convertible

à chaque matière, son entretien ! Pensez donc à choisir le modèle adapté à votre mode de vie. Si vous êtes une famille nombreuse, optez pour le canapé d'angle en tissu déhoussable, facilement lavable à la machine. Un modèle en cuir représente également une excellente alternative. Il se nettoie d'un simple coup de chiffon humide mais il faudra penser à le nourrir régulièrement avec un produit spécifique. Quant aux microfibres, ces matières textiles faites de polyester offrent une grande douceur au toucher et se nettoient facilement.

6. Installer votre canapé d'angle convertible

Compte tenu des dimensions importantes d'un canapé d'angle convertible, assurez-vous que les différentes sections puissent passer aisément par votre porte, votre balcon et dans les angles des couloirs. Au moment d'installer votre canapé, pensez à laisser suffisamment de place autour pour que le mécanisme puisse se déployer sans problème.

7. Les canapés malins !

Certains canapés lits sont constitués de coffres de rangement, situés soit au niveau du dossier, soit sous le canapé. Ils servent à entreposer couettes et oreillers. Cette fonctionnalité permet d'optimiser l'espace.

Remonter