meubles.fr
slogan

    Canapé d'angle

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan
    Vous avez vu 192 produits sur 2 773

    Comment bien choisir un canapé d’angle

    Canapé d'angle en tissu gris

    Pièce phare et centrale du salon, le canapé se veut fonctionnel mais surtout design. Les canapés d’angle semblent donc être le compromis parfait entre praticité, esthétisme mais aussi confort. Pour trouver le canapé qui vous accompagnera dans vos moments de repos, voici quelques critères à prendre en compte avant l’achat : 

    • La taille

    • Le revêtement

    • La praticité 

    • Les accessoires 

    Le canapé d’angle: le modèle préféré des Français

    Le canapé d’angle n’a plus besoin de faire ses preuves. Son achat est souvent motivé par son côté pratique et son esthétisme. Il trouve sa place dans tous les salons contemporains et dans tous les styles. Il offre un nombre de places souvent supérieur aux canapés droits et sa disposition en « L » donne la possibilité d’étendre ses jambes ou d’être le compagnon parfait pour vos soirées entre amis. Savez-vous quel est le canapé préféré des Français ? Le canapé d’angle gris! La popularité de ce modèle nous montre encore une fois que les Français aiment recevoir et souhaitent aménager un cocon où il fait bon vivre. Allez-vous aussi craquer pour ce modèle ? 

    Un canapé d’angle à la bonne taille

    Le canapé d’angle a une forme en « L » avec un petit et un long côté. Le côté long, appelé une méridienne, peut être fixé à droite ou à gauche selon les modèles et vos envies. Il est donc important de définir en amont son angle et la place qui lui sera dédiée dans votre salon. Si vous avez un petit salon, placez le canapé plutôt dans un coin pour ne pas encombrer l’espace. Certains modèles ne dépassent pas 1m80 sur 1m30 de large. Si au contraire vous avez un grand salon, vous pouvez utiliser le canapé d’angle pour scinder la pièce en plusieurs espaces. 

    Prenez donc soin de bien relever les mesures de l’espace disponible et de les transposer au modèle que vous souhaitez avoir. Grâce aux filtres disponibles sur meubles.fr, vous pouvez directement choisir la longueur et la largeur de votre canapé, profitez-en ! 

    Quel revêtement pour votre canapé d’angle?

    En tissu en cuir ou synthétique, il en existe pour tous les goûts. Cependant, les canapés d’angle en tissu dominent clairement le marché. Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, nous vous conseillons le canapé d’angle déhoussable, simple d’entretien. De plus, ce type de revêtement offre de nombreuses possibilités en termes de coloris et de motifs. Niveau fermeté du tissu, choisissez une densité de 30 à 35 kg/m3 au minimum pour un confort garanti. 

    Le cuir est un revêtement haut de gamme donc plus onéreux. Il résiste à l’épreuve du temps mais demande un peu plus d’entretien. Retrouvez en fin de page notre article avec tous nos conseils pour bien nettoyer votre canapé quel que soit le revêtement. 

    Quant aux canapés d’angle en veloursils séduisent par leur douceur qui leur donne un style cosy et noble. 

    Pour ce qui est des structures de votre canapé d’angle, optez pour celles en bois massif très résistants comme le hêtre, le pin ou encore l’érable. 

     

    Un canapé d’angle fonctionnel pour mon salon

    Le canapé d’angle convertible 

    Vous n’arrivez pas à choisir en canapé d’angle fixe ou convertible ? Tout dépend de l’utilisation que vous allez faire de votre canapé. Si vous avez besoin d’un lit d’appoint, que vous recevez des amis qui restent dormir et que vous n’avez pas de chambre d’ami, le canapé d'angle convertible est parfait pour vous. Pensez à bien vérifier la qualité du matelas qui doit faire 8 à 12cm d’épaisseur au minimum et préférez une table basse légère plus facile à déplacer lorsque vous allez transformer votre canapé d’angle convertible en lit douillet.  

    Le canapé d’angle modulable 

    Avec un canapé d’angle modulablevous allez créer des combinaisons à l’infini, selon vos goûts. Ce canapé est composé d’éléments indépendants que vous pouvez déplacer en fonction de la surface disponible dans votre salon. Une méridienne détachée du reste, un module repose-pieds ou encore des pièces avec différents habillages pour un effet dépareillé très tendance. Rien de mieux pour personnaliser et réinventer votre salon au gré de vos envies.

    Quel style choisir pour votre canapé d’angle?

    Contemporain, classique ou vintage – c’est à vous de choisir ! Les tendances sont un bon moyen de vous aider dans le choix de votre canapé d’angle. 

    Le canapé d’angle classique s’adapte à n’importe quel intérieur même les plus petits. Ils adoptent des couleurs simples comme le gris, le noir ou encore le marron pour se fondre dans le décor. 

    On observe également le grand retour du canapé d’angle vintage très coloré et avec des formes bien distinctes. Si vous intérieur est épuré et que vous avez de la place, ce modèle s’adapte très facilement et apporte une touche colorée, un véritable retour aux années 70-80. 

    Enfin le style le plus apprécié ces dernières années reste le style contemporain. Grâce à ses formes droites et géométriques, le canapé design d'angle connait un véritable succès et donne cette impression de salon moderne et bien rangé. 

    Décorez votre canapé d’angle avec goût

    Une fois que votre joli canapé d’angle aura pris sa place dans votre salon, il est temps de trouver les accessoires qui vont le rendre encore plus conviviale et chaleureux. Selon le style général de votre séjour, optez pour des coussins qui apporteront confort et couleur à votre canapé. Et pourquoi ne pas compléter le tout avec un plaid tout doux et un tapis à vos pieds pour des soirées d’hiver bien au chaud. 

    Bon shopping sur meubles.fr !

    Remonter